Accueil ACTU MONDE Vers un partenariat entre les sociétés de cannabis et les équipes de...

Vers un partenariat entre les sociétés de cannabis et les équipes de baseball de la ligue aux Etats-Unis ?

Le cannabis fait de plus en plus parler de lui dans le monde entier. Cela se justifie par les nombreuses vertus qu’on reconnait au CBD, l’une de ses principales molécules.

Comme le révèle le quotidien Marijuana Moment, les équipes de baseball de la ligue américaine pourraient désormais être sponsorisées par des sociétés de cannabis spécialisées dans la commercialisation du CBD. Mais il convient de noter que ce parrainage est soumis à certaines conditions.

Contrat de sponsoring entre sociétés de cannabis et Ligue américaine de baseball : A quelles conditions ?

La marijuana a souvent suscité la méfiance des autorités américaines. Mais les vertus reconnues à cette plante à travers le CBD, l’une de ses molécules phares, ont favorisé l’assouplissement de la législation. Parmi les organisations sportives professionnelles les plus progressives aux Etats-Unis pour ce qui concerne le cannabis, on peut mentionner la ligue américaine de baseball (MLB).

La MLB serait sur le point d’autoriser les équipes de baseball de la ligue à accorder des parrainages aux sociétés de cannabis spécialisées dans la vente de CBD. Pour autant, il existe deux conditions.

La première condition est liée à l’obligation d’avoir la certification de NSF International. Pour rappel, la NSF est l’organisation de sécurité des consommateurs et de test de produits pour le compte des ligues sportives.

La seconde condition pour accorder ce parrainage, c’est l’autorisation du Bureau du Commissaire de la ligue américaine de Baseball.

La possibilité d’accorder le parrainage de sociétés spécialisées dans la vente du CBD, a été décidée au cours d’une conférence téléphonique à laquelle ont pris part les spécialistes du marketing de la ligue.

Interrogé, Noah Garden, responsable de la ligue, a déclaré ceci : « Nous surveillons cette catégorie depuis un moment et attendons qu’elle mûrisse au point où nous puissions nous sentir à l’aise avec elle ».

Il a également poursuivi en disant que ce partenariat représente une réelle opportunité pour la ligue et les différents clubs. Le responsable de la MLB a toutefois tenu à faire savoir qu’à l’heure actuelle, même si la ligue a reçu la demande de certification de leurs produits CBD, cette certification n’a pas encore été délivrée à l’une d’elles.

Tout cela nous conforte dans l’idée que la MLB est vraiment prête à profiter pleinement du marché du CBD en plein essor. En 2019, elle avait déjà procédé au retrait du cannabis de la liste des substances interdites.

- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents