Accueil ACTU MONDE Un réseau de grand banditisme à terre, 475 kg de drogue saisis...

Un réseau de grand banditisme à terre, 475 kg de drogue saisis dans l’Oise

Ce lundi 15 mars 2023, un important réseau du grand banditisme a été démantelé, 475 kg de drogue et des armes de guerre ont été saisis dans une maison de Beauvais dans l’Oise par la brigade des stupéfiants.

Résumé des faits

C’est une importante opération de police qui a été effectuée ce lundi 15 mars 2023 dans une maison du quartier Beauséjour à Beauvais dans l’Oise. Cette dernière a permis la saisie de 475 kg de cannabis et d’une quantité assez importante d’armes de guerre.

Ce vaste coup de filet a été mené après plus de deux ans d’enquête et de surveillance renforcée. Il a permis de mettre à terre un véritable réseau organisé œuvrant dans le grand banditisme.

Il intervient suite à un précieux renseignement obtenu par les fonctionnaires de la brigade des stupéfiants. Ce dernier leur a permis d’investir une maison située dans le quartier de Beauséjour dans l’Oise.

C’est à l’intérieur de ce logement que les enquêteurs ont fait la découverte de cette grosse quantité de drogue ainsi que de celle d’un nombre important d’équipements de guerre de dernière génération.

Il s’agit de deux armes de guerre automatiques et de deux gilets pare-balles très bien confectionnés.

Dans l’action, les inspecteurs de police ont également interpellé un chauffeur de taxi. Cet homme était soupçonné par les enquêteurs d’être le transporteur de cette marchandise illicite. Selon eux, cet individu assurait le transport d’importantes quantités de drogue qui alimentaient le marché de la région parisienne mais aussi celui de la Bretagne.

Par ailleurs, un autre homme a aussi été arrêté par les forces de l’ordre. Il est soupçonné d’être le chef de ce trafic de stupéfiants. D’après une source proche du journal Ouest France, cet individu interpellé serait un ancien patron de bar à chicha.

Les quatre personnes arrêtées ont été placées en garde à vue au commissariat central d’Amiens. D’après les renseignements de la police des stupéfiants, la marchandise était importée du Maroc depuis un certain temps par le biais d’un circuit complexe et bien élaboré.

Seuls le sang-froid et la détermination des fonctionnaires de police ont été décisifs dans cette obscure affaire.

Par ailleurs, il est important de noter que cette enquête minutieuse s’est aussi déplacée vers la commune de Balagny-sur-Thérain et deux autres membres influents de ce réseau du grand banditisme ont été mis hors d’état de nuire.

Source :

https://actu.fr/hauts-de-france/beauvais_60057/un-reseau-de-grand-banditisme-a-terre-475-kg-de-drogue-saisis-dans-l-oise_58215498.html.
- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents