Accueil ACTU FRANCE Trafic de drogue à l’ouest de Toulouse : 35 kg de cannabis...

Trafic de drogue à l’ouest de Toulouse : 35 kg de cannabis et 7 armes saisis, 11 personnes arrêtées

Les agents des forces de l’ordre sont à l’affût des trafiquants. La gendarmerie de Toulouse a, une nouvelle fois, démontré l’envergure de son expertise. Elle a coordonné une opération sur l’ouest de Toulouse, qui lui a permis de mettre la main sur 35 kg de cannabis, des armes à feu de tout genre et des voitures. 11 trafiquants de drogue présumés ont été arrêtés et déférés.

Information judiciaire et saisie de l’enquête par un  juge d’instruction

Les mis en cause seront présentés devant le juge d’instruction en ce jour vendredi 3 février 2023 en vue d’une éventuelle mise en examen.

Il s’agit d’un réseau de trafiquants de drogue important qui arrosait l’ouest de la Ville rose depuis environ 1 an. Dès lors, les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail, sous l’autorité du parquet de Toulouse, ont mis en place un système de renseignement et de surveillance discret. Le but était d’identifier les acteurs majeurs de ce trafic et de démanteler le réseau.

Le mardi 31 janvier 2023, les renseignements ont intercepté une information capitale. Un convoi d’importation composé de deux petits véhicules et d’un poids lourd en provenance de l’Espagne se dirigeait vers la France. Le convoi circulait sur l’autoroute A9. Les deux petits véhicules ont bifurqué à Narbonne et ont pris la direction de Toulouse par l’A61. Quant au camion, ila pris la direction du Gard.

Afin de déterminer l’existence de l’infraction, l’enquête était menée par un juge d’instruction. Une information judiciaire venait d’être ouverte. Les présumés trafiquants sont suspectés d’acquisition, de détention, de cession, de transport non autorisé, de stupéfiants et de blanchiment.

Arrestations à Tournefeuille et à Toulouse et saisie d’avoirs criminels

Nos sources indiquent que les agents du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) de Toulouse ont procédé à l’interpellation effective des convoyeurs à leur arrivée sur la commune de Tournefeuille.

Cela a immédiatement déclenché une série de 8 autres arrestations dans l’agglomération toulousaine par les Pelotons de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) des quatre compagnies du département de la Haute-Garonne.

Une action conjointe menée par les gendarmes de la Brigade Motorisée de Lunel et du Peloton d’Autoroute de Grand Gallargues a permis l’arrestation du conducteur du poids lourd.

Ces opérations étaient un véritable succès. Elles ont favorisé la saisie de 120 000 euros d’avoirs criminels répartis en 35 kg de drogue dont 29 kg d’herbe et 5 kg de résine de cannabis ; 25 000 euros en cash ; 7 véhicules ; 1 poids lourd ; 7 armes (3 armes d’épaule et 4 armes de poing).

- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents