Accueil ACTU MONDE Trafic de drogue : 4 kg de cannabis et 4500 euros saisis

Trafic de drogue : 4 kg de cannabis et 4500 euros saisis

Le lundi 6 mars dernier, un individu d’une quarantaine d’années a été mis aux arrêts à Lescure-d’Albigeois par le groupe d’intervention de la brigade chargée des stupéfiants du commissariat d’Albi. Il était soupçonné d’être à la tête d’un trafic de drogue.

Résumé des faits

Un homme âgé d’une quarantaine d’années qui était depuis un certain temps suspecté d’être le cerveau d’un trafic de drogue de grande envergure a été arrêté puis placé en détention dans la région de Lescure-d’Albigeois en France. C’est le groupe d’intervention et de recherche de la brigade des stupéfiants rattachée au commissariat d’Albi qui est à l’origine de cette opération.

Les faits se sont déroulés le lundi 6 mars dernier et cette arrestation a été réalisée sans aucune effusion de sang. Cet individu mal intentionné a été interpellé sous la base de renseignements obtenus par les agents des stupéfiants. Il a été placé en détention provisoire tandis que des saisies assez importantes ont été effectuées à son domicile.

Durant cette opération digne d’un film d’action, cet homme très rusé refusait de se soumettre au contrôle routier pourtant banal des agents de police en osant même blesser légèrement l’un deux. Cet événement donna lieu à une longue poursuite sur les routes goudronnées de Lescure-d’Albigeois.

Le véhicule de ce malfrat fut néanmoins stoppé après quelques minutes d’une course intense par le concours simultané de deux autres voitures administratives de la police. Mais bien que sa voiture fût coincée, ce trafiquant de drogue n’avait pas encore dit son dernier mot. Il préféra en effet continuer la course à pied en y jetant toutes ses forces, comme un athlète du cent mètres en pleine compétition.

Il fut finalement intercepté par des agents de police en sueur avant d’être conduit au commissariat du dit lieu. Ensuite une perquisition sous la base d’un mandat émis par le juge d’instruction fut réalisée au domicile du malfaiteur. Cette dernière permis de faire la saisir d’à peu près 4 kg de résine de cannabis, de plus de 4500 euros en espèces trébuchantes ainsi que d’une balance micrométrique.

A la fin de sa garde à vue, cet hors la loi a été placé en détention provisoire dans l’attente d’une audience ultérieure au tribunal d’Albi. Il faut noter que la saisie d’une quantité de 4 kg de résine de cannabis constitue une prise assez significative dans cette commune de la France où le trafic de cannabis est illégal du point de vue de la loi.

- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents