Accueil ACTU MONDE Thaïlande : Le cannabis contribuerait-il à renforcer l’immunité des poulets ?

Thaïlande : Le cannabis contribuerait-il à renforcer l’immunité des poulets ?

Les poulets nourris au cannabis développent plus de résistance aux maladies. La qualité de leur viande est également supérieure à celle des autres poulets. Ce sont les principaux résultats d’une étude réalisée par l’université de Chiang Mai. L’information nous a été rapportée par nos confrères du quotidien ToutelaThailande.

La Thaïlande assouplit sa législation sur le cannabis

Le cannabis a longtemps figuré dans la liste des stupéfiants en Thaïlande. La législation était de fait très stricte. Mais on assiste à un certain assouplissement des règles en la matière. La Thaïlande est en effet devenue le tout premier pays de l’Asie à légaliser la culture et la consommation du cannabis.

 Il existe par exemple une récente législation du cannabis qui favorise la consommation des aliments et des boissons à base de CBD en Thaïlande. Les observateurs avertis ont flairé de nombreuses opportunités dans des secteurs tels que l’agriculture ou l’alimentation.

En quoi a constitué l’étude réalisée par l’université de Chiang Mai ?

L’objet de l’étude menée par Chompunut Lumsangkul, chercheur à l’Université de Chiang Mai était de rechercher la relation entre la consommation du cannabis et l’alimentation des poulets.

Pour réaliser cette étude, le chercheur a déterminé la quantité de cannabis que peuvent consommer les poulets afin d’éviter d’éventuels effets secondaires. Au terme de cette étude, il a été révélé que la consommation du cannabis par les poulets diminuait leur sensibilité à des maladies telles que la bronchite aviaire.

Par ailleurs, l’autre conclusion importante à laquelle est venu le chercheur tient au fait que la qualité d’un poulet nourri au cannabis est meilleure comparativement à d’autres poulets. A en croire Chompunut, cette qualité se constate au niveau de la composition protéine-grasse, de l’humidité et du niveau de tendreté.

L’étude révèle aussi qu’aucun comportement anormal n’a été observé. De même, il n’existe pas de trace de cannabinoïdes dans les œufs des poulets nourris au cannabis.

A la question de savoir pourquoi les poulets nourris au cannabis seraient en meilleure santé, le chercheur Chompunut avance que les composés bioactifs du cannabis en étaient pour beaucoup. A l’en croire, ces composés auraient contribué à optimiser la santé intestinale des poulets. Par ailleurs, il convient de noter qu’une étude de suivi est en cours pour cerner au mieux la relation entre la consommation du cannabis et la santé des poulets

En clair, le cannabis n’en finit pas de parler de lui. Chaque jour avec son lot de surprises et d’informations !

- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents