Accueil CBD Quand des rappeurs vantent les mérites du CBD

Quand des rappeurs vantent les mérites du CBD

Le Cannabidiol (CBD) rencontre de plus en plus de succès dans le monde entier. Qu’il s’agisse des personnalités publiques, des sportifs, des chanteurs ou entrepreneurs, les promoteurs du cannabis ne se comptent plus. Dans le domaine de la musique, le rappeur Snoop Dog est l’un des tous premiers à prendre fait et cause pour le CBD. A sa suite, beaucoup se sont ralliés au mouvement. L’information a été rapportée par nos confrères de « Hip Hop Corner ».

Le cannabis et le monde de la chanson

Il est connu de tous, que les rappeurs ont toujours entretenu des liens très forts avec le cannabis. Certains consacrent même des chansons pour magnifier ses effets relaxants. Si pendant longtemps leur intervention s’est résumée à la dimension récréative, on constate aujourd’hui que leur engagement a réellement évolué. On peut consommer du cannabis pour s’évader, pour planer. Mais il s’agit pour les rappeurs de mettre l’accent sur ses vertus thérapeutiques.

Cette initiative est très prometteuse, parce que dans le même temps, les idées reçues au sujet du cannabis ont commencé à disparaitre. Auprès du public, on constate en effet un réel engouement. Le cannabis n’est plus associé aux milieux mal famés. Cela s’explique sans doute par les mouvements de légalisation ou de dépénalisation du cannabis à travers le monde, sans compter la prise de position de plusieurs instances internationales.

Snoop Dog, le leader incontesté du cannabis dans le Rap Game

L’impact du cannabis sur le rap a été renforcé par Snoop Dog. On n’oublie d’ailleurs pas les émissions où il se filmait en direct pendant qu’il était en train de consommer du cannabis. Il n’a jamais caché son ambition d’instaurer une culture du cannabis dans la musique.

Le leader incontesté du cannabis dans le rap game a aujourd’hui à son compte, non seulement des fermes de cannabis, mais également sa propre variété de cannabis. Fort de son engagement pour cette cause, Snoop Dog a même tourné un documentaire sur son business, disponible sur Netflix dont l’intitulé est « Grass is Greener ».

Son dévouement n’a pas manqué de faire des émules dans le monde du rap game. A sa suite, Wiz Khalifa a créé sa propre variété indica nommée Khalifa Kush. On cite également A$AP Rocky ou 2 Chain qui sont autant des consommateurs que des businessmen de cannabis.

Le monde du rap game français n’est pas du reste. C’est Joey Starr qui fait office de leader en matière de promotion du cannabis dans l’hexagone.

Plusieurs personnalités investissent dans le cannabis

Le marché florissant du cannabis a inspiré bon nombre de rappeurs qui ont décidé de s’investir dans le secteur.

On compte parmi ceux-ci Jay-Z qui a lancé « Monogram », sa propre variété de cannabis. Il a parallèlement lancé un fond pour venir en aide aux entrepreneurs afro-américains actifs dans le secteur du cannabis.

Quant à Sean Diddy Combs, Mark Walhberg et Nicole Kidman, ils ont acquis des parts dans une société productrice de cannabis appelée « Green Growth Brands ».

- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents