Accueil ACTU MONDE Projet de dépénalisation du cannabis en Allemagne : La Basse-Saxe s’impatiente et prend...

Projet de dépénalisation du cannabis en Allemagne : La Basse-Saxe s’impatiente et prend les devants

Parmi les dernières actualités en Allemagne, il est difficile de faire l’impasse sur la réforme fédérale visant à légaliser le cannabis et le shit sur tout le territoire allemand. Ce projet n’a pas manqué de susciter l’intérêt de beaucoup de passionnés de cannabis. Mais en attendant son entrée en vigueur, La Basse-Saxe, deuxième plus grand Land de la République Fédérale Allemande a pris les devants. Dans cette région, un décret qui vise à décriminaliser l’usage et la possession de petites quantités de cannabis a été pris.

Une coalition de sociaux-démocrates et d’écologistes décrète la décriminalisation du cannabis

La décision de décriminaliser l’usage et la possession de petites quantités de cannabis a été prise par décret dans La Basse-Saxe. Elle s’inscrit dans le cadre de la réforme fédérale dont l’intervention devrait aboutir à la légalisation intégrale de l’herbe et du shit sur tout le territoire allemand.

Cette décision aura une résonance particulière au vu de l’importance de ce territoire sur le plan national. La Basse-Saxe est en effet le deuxième plus grand Land de la République Fédérale Allemande. C’est sur ce territoire qu’on retrouve les villes d’Hanovre et de Brunswick. La Basse-Saxe a une superficie de près de cinquante mille kilomètres carré, avec 8 millions d’habitants. Elle partage également une frontière avec les Pays-Bas. C’est ce qui en fait le deuxième Land d’Allemagne, tant par la taille que par la population.

Avec pour capitale, la ville d’Hanovre, La Basse-Saxe est dirigée actuellement par une coalition de sociaux-démocrates et d’écologistes. Vous l’avez bien compris, cette collectivité est dirigée par une gauche progressiste.

Il y a deux jours, la coalition de Basse-Saxe avait présenté sa feuille de route 2022-2027. Elle portait principalement sur 13 domaines dont l’énergie, les transports, l’éducation, la migration, la justice, les régulations bancaires ou encore l’agriculture.

Suivant cette feuille de route, les consommateurs de cannabis ne feront plus l’objet de poursuite en Basse-Saxe. « Jusqu’à ce qu’il y ait un changement dans la loi fédérale pour dépénaliser l’usage du cannabis à usage personnel, nous réviserons les décrets pertinents en Basse-Saxe afin que tous les cas de possession d’une petite quantité de cannabis soient déjà dépénalisés » a fait savoir le groupe majoritaire au nouveau parlement. Quoi qu’il en soit, il faut noter qu’il existe un certain nombre de grammages de cannabis susceptibles d’être autorisés à des fins d’usage et de détention, conformément à la réforme fédérale.

- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents