Accueil ACTU MONDE Près de Lens. Cannabis, cocaïne…Deux trafics de drogue démantelés en une semaine

Près de Lens. Cannabis, cocaïne…Deux trafics de drogue démantelés en une semaine

Près de Lens. Cannabis, cocaïne…Deux trafics de drogue démantelés en une semaine

Le vendredi 3 et le mercredi 8 mars 2023, deux importants trafics de drogue ont été démantelés par la brigade des stupéfiants de la ville de Lens, plus précisément à Noyelles-Sous-Lens et à Bully-les-Mines. Durant ces deux importantes opérations policières, trois individus ont été interpellés par les agents de police.

Il s’agit des plus grands coups de filet réalisés par la brigade des stupéfiants dans cette région en l’espace d’une semaine.

Résumé des faits

Cette semaine du 3 et 8 mars 2023 est très certainement la plus fructueuse pour la brigade des stupéfiants rattachée au très compétent commissariat de police de Lens, une commune située dans le nord de la France. En effet, le vendredi 3 et le mercredi 8 mars 2023 sont devenues deux dates importantes dans la lutte contre le trafic de drogue ou de stupéfiants.

Durant ces deux jours, deux importants trafics de drogue ont été anéantis dans l’agglomération lensoise. Ce qui a entraîné l’arrestation de trois grands trafiquants.

La première opération s’est déroulée le vendredi 3 mars 2023 à Noyelles-Sous-Lens. Les agents de la police des stupéfiants sont intervenus sur la base d’un renseignement fourni par un informateur dans le domicile d’un individu âgé de 37 ans.

Cette première phase a permis aux valeureux policiers de mettre la main sur 257 grammes de cannabis. Ce qui constitue une saisie assez importante.

Cet homme a immédiatement été placé en garde à vue et il a admis être un trafiquant de drogue possédant une vingtaine de clients, opérant via le réseau social Snapchat depuis l’année passée. Ce dernier attend sa convocation au tribunal de Béthune le 8 septembre prochain.

Quant au second coup de filet, il s’est déroulé le mercredi 8 mars à Bully-les-Mines dans la maison d’un jeune couple. Cette opération a permis de mettre la main sur 500 grammes de résine de cannabis, 4,82 grammes de cocaïne pure ainsi que sur 450 euros en espèces.

Ce qui constitue sans aucun doute la plus grande saisie de cette semaine.

Après avoir été entendu, le jeune dealer âgé de seulement 29 ans a reconnu sa culpabilité. Sa compagne a quant à elle avoué être au courant de toutes les activités illégales de son compagnon mais sans réellement y participer.

Ce couple bullygeois a aussi été appelé à comparaître devant le tribunal de Béthune. Leur jugement aura très certainement lieu le jeudi 5 octobre 2023.

- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents