Accueil ACTU MONDE Orne : la gendarmerie saisit 1,2 kg d’héroïne, la prison ferme est...

Orne : la gendarmerie saisit 1,2 kg d’héroïne, la prison ferme est requise

Malgré le travail de longue haleine constamment réalisé par les forces de l’ordre, les mesures de répression ne semblent pas dissuader les consommateurs de produits illégaux. Il y a quelques jours, un pilote d’un deux roues a été contrôlé positif aux produits stupéfiants. Une perquisition avec d’importantes saisies a été réalisée à son domicile.

Résumé des faits

Ces faits se déroulent le jeudi 26 janvier 2023 à Cahan, entre Flers et Argentan, dans le département de l’Orne en région Normandie. La brigade motorisée de Domfront met en place l’opération contrôles routiers pour conduite sous l’emprise de stupéfiants. C’est ainsi qu’un individu dans la cinquantaine, conducteur d’un 2 roues, a été contrôlé positif. Il aurait consommé plusieurs drogues, de l’héroïne et du cannabis, à son domicile avant de prendre la route.

Il est immédiatement arrêté et placé en garde à vue. La brigade des recherches de Domfront est saisie de l’enquête et les gendarmes décident d’effectuer une perquisition à son domicile. Qui sait ce qu’il pourrait y trouver ?

Perquisition et réquisition au domicile de l’individu

La brigade des recherches de Domfront a réalisé une perquisition pour le moins fructueuse. Pour cause, elle découvre au domicile du mis en cause 13 000 € en numéraire ; 1,2 kg d’héroïne ; 600 grammes d’herbe de cannabis et 200 grammes de résine de cannabis. D’après nos informations, plusieurs équipements et matériels neufs, devront aussi être saisis. Ils sont qualifiés de « produit infractionnel ». Il s’agirait notamment de : un PC portable, une tablette et un tapis de course.

Contre toute attente, le mis en cause a reconnu son implication dans un trafic d’héroïne et de cannabis au niveau local. Visiblement, il s’agirait d’un trafic à grande échelle. Toutefois, l’homme tente de minimiser l’ampleur de son trafic. Il essaye vainement d’amoindrir la peine qu’il pourrait encourir. Pourtant, l’analyse d’une comptabilité découverte en perquisition va obliger l’individu à reconnaître l’envergure de son trafic.

Il aurait admis avoir dealé pas moins de 8 kg d’héroïne et plusieurs centaines de grammes de résine de cannabis pendant environ trois ans, et ce, sur l’ensemble du secteur.

Que risque-t-il ?

Le mis en cause risquerait gros. En effet, il serait déjà connu des services de justice pour des faits d’infraction à la législation sur les stupéfiants. Il s’agit là d’un cas de récidive notoire. L’individu a été présenté le lundi 30 janvier 2023 devant la justice. Il est condamné à 4 ans de réclusion pour l’ensemble de son trafic de drogue.

Source : https://actu.fr/normandie/cahan_61069/12-kg-dheroine-saisie-dans-lorne-prison-ferme-pour-le-trafiquant_56995482.html

- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents