Accueil ACTU MONDE Marseille : des fusils d’assaut, du cannabis et des voitures de luxe saisis,...

Marseille : des fusils d’assaut, du cannabis et des voitures de luxe saisis, 14 personnes mises en examen

Ce mardi 14 mars 2023, un important trafic de drogue a été démantelé dans la ville de Marseille en France. Des fusils d’assaut, du cannabis des voitures de luxe ainsi qu’une somme supérieure à 300.000 euros ont été saisis au cours d’une opération policière.

Ces importantes saisies et interpellations ont été réalisées à Campagne-Lévêque, un endroit connu pour être un centre important dans le trafic de drogue comme le sont Port-de-Bouc et Châteauneuf-les-Martigues, deux petites cités situées à l’ouest de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône.

Résumé des faits

C’est une importante opération policière qui a mobilisé 280 agents, 6 maîtres-chiens formés à la recherche de la drogue et de l’argent ainsi que des chiens de capture dont deux provenant de la gendarmerie nationale.

Cet important coup de filet a été réalisé dans le cadre de deux informations judiciaires : trafic de stupéfiants et d’armes, association de malfaiteurs, blanchiment et non justification de ressources portant sur une période située entre 2020 et le 14 mars 2023.

Les faits se sont déroulés à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, d’après une source proche du dossier.

Les saisies effectuées par la police au cours de cette vaste opération comprennent en tout : seize armes longues et fusils d’assaut, quatre pistolets automatiques, 37,5 kilos de cannabis, six voitures de luxe parmi lesquelles se trouve une BMW de 77.OOO euros et une forte somme de 333.990 euros.

A l’issue de ce coup de maître de la police, quatorze individus ont été mis en examen dont un placé en détention provisoire et six autres pour lesquels cet internement a été requis. Cependant, d’autres mises en examen seront prononcées ultérieurement.
Cette opération ingénieuse et méticuleuse de la police qui a permis de mettre fin à ce grand réseau de drogue a été saluée par le parquet de la ville de Marseille. En effet, depuis des mois, de nombreux magistrats, policiers et avocats étaient inquiets de cette réforme de la police judiciaire souhaitée par le ministère de l’intérieur.

D’après eux, cette dernière risquait d’affaiblir de manière considérable toutes les capacités d’enquête de la police dirigées contre le trafic de stupéfiants.

Il faut rappeler que la ville de Marseille, qui est la deuxième ville la plus importante de la France a connu une année 2022 particulièrement meurtrière avec des dizaines de victimes d’homicides et de crimes engendrées par le trafic de stupéfiants.

Source :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/marseille-des-fusils-d-assaut-du-cannabis-et-des-voitures-de-luxe-saisis-14-mises-en-examen/ar-AA18MwZa?li=BBkGbOY.
- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents