Accueil ACTU MONDE Granby : La police locale saisit 150 grammes de cannabis

Granby : La police locale saisit 150 grammes de cannabis

Mardi soir, sur la rue Simonds Sud à Granby, le service de police locale a procédé à la saisie de 150 grammes de cannabis, à la faveur d’une perquisition dans une résidence privée.

Résumé des faits

Au début du mois de novembre, une enquête policière avait été initiée à la suite d’informations communiquées par le service public spécialisé dans la répression du trafic de cannabis. Elle a abouti à la perquisition d’une résidence privée à Granby, sur la rue Simonds.

Selon les informations rendues publiques par Marc Farand, du service de police de Granby, « La personne visée dans cette enquête de l’équipe ACCES cannabis et Crimes initiés est un homme de 20 ans de Granby qui est inconnu des policiers et sans antécédent judiciaire ».

L’interpellation de la personne mise en cause a été faite le mardi dernier, vers 16h30. Son véhicule a été intercepté dans le secteur des rues Simonds Sud et Fournier. Le mis en cause a été arrêté à la suite de cette interception.

A l’issue de la perquisition, près de 100 grammes de cannabis, environ 25 grammes de résine de cannabis, près de 25 grammes de bonbons au cannabis, des matériels servant au trafic et un véhicule ont été saisis. En l’état actuel de l’enquête, il semblerait que la personne mise en cause aurait vendu des dérivés du cannabis à des mineurs.

Marc Farand a montré toute sa gratitude à l’endroit du public sans qui cette perquisition et cette interpellation n’auraient pas eu lieu. « Nous voulons remercier le public, car sans les informations transmises il n’y aurait pas eu d’enquête et donc pas d’arrestation et pas de saisi. Cette drogue aurait donc pu continuer à être accessible à des personnes mineures » a fait savoir Marc Farand, du service de police de Granby.

La personne mise en cause a été auditionnée par les enquêteurs. Elle a fait la promesse de se présenter au palais de justice de Grandby, le 16 février 2023. C’est à cette condition que l’homme de 20 ans a été libéré.

- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents