Dans la soirée du jeudi 11 mai 2023, des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont repéré un individu suspect dont la voiture était mal garée, dans le quartier de Croix-Daurade à Toulouse. Il attendait ses clients avec de l’herbe et de la résine de cannabis, plus des gâteaux très parfumés. Il a aussitôt été arrêté et placé sous mandat de dépôt. Il risque de passer un petit moment en prison
Résumé des faits
Les trafiquants de drogue, de plus en plus amateurs de la livraison, vont devoir réapprendre le Code de la route. Après l’arrestation et la condamnation d’un suspect qui stationnait au volant de sa voiture sur une place uniquement réservée aux personnes handicapées avec plus de 850 kilos de cannabis à Beauzelle, un autre conducteur a cette fois-ci été repéré par des éléments appartenant à la Brigade Anti-Criminalité, dans la soirée du jeudi 11 mai 2023.
Cet individu suspect dont le véhicule était mal garé, se trouvait dans le quartier de Croix-Daurade à Toulouse. Son stationnement anarchique avait beaucoup étonné les agents de cette brigade spéciale. Ils avaient toute suite soupçonné une attente commerciale et ne s’étaient pas du tout trompés.
En effet, cet hors la loi déguisé en livreur attendait patiemment ses clients avec de l’herbe et de la résine de cannabis, plus des gâteaux très parfumés. D’après une source très proche de l’enquête, c’est l’odeur qui s’échappait de l’habitacle de la voiture qui a poussé les policiers présents sur les lieux à faire une fouille rapide de ce véhicule.
Très vite lors de la perquisition, ces derniers ont découvert plus de 220 g d’herbe, 150 g de résine de cannabis ainsi que la somme de 1000 euros en espèces. En bref, suffisamment de quoi prouver une activité illégale.
En outre, des tranches de gâteaux agrémentées de cannabis ont également été découvertes lors de cette fouille. Après deux journées de garde à vue, le suspect âgé de 29 ans a été présenté au parquet de Toulouse, dans la matinée du samedi 13 mai 2023. Il devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Toulouse au début de la semaine prochaine.
Pour patienter, le faux livreur a été placé sous mandat de dépôt et passera tout le week-end à la maison d’arrêt de Seysses. S’il était reconnu coupable, il risquerait de passer un petit moment en prison.
Source :