Accueil ACTU MONDE France : le fossoyeur de la ville de Brest soupçonné d’avoir convoyé 75...

France : le fossoyeur de la ville de Brest soupçonné d’avoir convoyé 75 kg de cannabis reste en prison

Le vendredi 12 mai 2023, un homme âgé de 35 ans, fossoyeur à Brest a été maintenu en détention provisoire pour avoir participé à un trafic de drogue.

Résumé des faits

Un fossoyeur de la ville de Brest dans le Finistère qui avait participé au convoyage de 75 kilos de cannabis le 29 août 2022, avant que son complice ne soit intercepté par les agents de la douane au péage du Bignon (dans Loire-Atlantique), a été maintenu en détention provisoire le vendredi 12 mai 2023 par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Rennes.

Mehdi, 35 ans avait en effet été inquiété après l’arrestation initiale d’un autre automobiliste de Brest à ce péage sur l’A83, situé au sud de Nantes. Ce dernier avait transporté deux valises remplies de plaquettes de cannabis réunies en petits ballots parallélépipédiques et entourées d’une toile de jute.

D’après les enquêteurs, une BMW avait fait le même trajet depuis l’Espagne que sa voiture Peugeot 508 et les deux conducteurs s’étaient entretenus dans une station-service. Or cette fameuse BMW était conduite par ce fossoyeur de Brest. De plus, son nom était le même qui avait été donné à l’agence brestoise de location de voitures dans laquelle la Peugeot 508 avait été louée.

Selon les dires de cet automobiliste arrêté au péage du Bignon, il avait reçu une proposition d’un homme qu’il avait rencontré dans un bar à Brest de se rendre en Espagne contre une rémunération de 2000 euros, pour transporter environ 10 kilos de cannabis.

C’est pour cette raison que les enquêteurs s’était concentré sur ce fossoyeur brestois. Cet homme qui vit en concubinage et père de deux enfants avait déjà été condamné à trois reprises pour blanchiment d’argent provenant d’un trafic de stupéfiants.

Lorsque ce dernier avait été interrogé, il avait d’abord mis sur le compte du hasard le fait qu’il ait fait le même trajet, au même moment que le conducteur de la Peugeot 508. C’est également une coïncidence le fait que son numéro de téléphone ait à plusieurs reprises appelé le numéro de cet individu.

Mehdi, emprisonné pour la première fois depuis huit mois avait donc demandé le jeudi 11 mai 2023 à sortir de prison. Mais le vendredi 12 mai 2023, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Rennes avait décidé de le maintenir en détention provisoire jusqu’à nouvel ordre.

Source :

https://actu.fr/bretagne/brest_29019/le-fossoyeur-de-la-ville-de-brest-soupconne-davoir-convoye-75-kg-de-cannabis-reste-en-prison_59606791.html.
- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents