Accueil ACTU MONDE France : Fillette percutée à Trappes, mise en examen de l’automobiliste positive au...

France : Fillette percutée à Trappes, mise en examen de l’automobiliste positive au cannabis

Le jeudi 25 mai 2023, une automobiliste soupçonnée d’avoir percuté le mardi 23 mai 2023 à Trappes dans l’Yvelines, une petite fille de six ans morte après le choc a été mise en examen. La jeune femme de 21 ans a été placée sous contrôle judiciaire, a annoncé le parquet de Versailles.  

Résumé des faits

Le jeudi 25 mai 2023, l’automobiliste soupçonnée d’avoir renversé  le mardi 23 mai 2023 à Trappes dans l’Yvelines, une fillette âgée de seulement six ans qui est décédée après l’accident a été mise en examen pour homicide involontaire par conducteur ayant fait usage de stupéfiants a annoncé le parquet de Versailles.

Cette jeune femme âgée de 21 ans a été placée sous contrôle judiciaire. La jeune conductrice avait été contrôlée positive au cannabis après un premier test. Un second test a également été fait, mais ses résultats ne sont pas encore connus jusqu’à présent. Il devrait permettre aux autorités judiciaires de déterminer avec plus de précision à quel moment elle avait consommé cette substance.

L’accident s’est produit aux environs de 20 heures du soir, près de la gare de Trappes. D’après une source proche du dossier à France info, la petite fille circulait à vélo à côté de son domicile. Elle est tombée en essayant de monter sur le trottoir, après avoir traversé la chaussée.

La conductrice n’a donc pas pu l’éviter en arrivant à sa hauteur. D’après les dires de cette dernière, elle aurait consommé le cannabis quelques jours avant le drame et n’était sous l’emprise d’aucun produits stupéfiants.

Celle-ci a visiblement été choquée et elle ne se s’est pas soustraite à sa responsabilité dans cet accident. Toujours d’après la source, ce n’est pas une femme dingue du valant et elle a pris la mesure de ce qui s’est passé.

Selon les premières enquêtes de la police judiciaire, la petite fille était en train de traverser la chaussée à vélo le mardi 23 mai 2023 vers 20 heures, quand elle a chuté en tentant de monter sur le trottoir. La conductrice alors surprise n’a pas réussi à l’éviter et l’a percutée.

Cette dernière faisait marche arrière pour sortir de sa place de stationnement, quand elle aurait renversé l’enfant, qu’elle n’aurait pas vue.

La fillette est décédée immédiatement après le choc et les secours dépêchés sur les lieux n’ont rien pu faire pour la ranimer.   

Source :

https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/fillette-percutee-a-trappes-mise-en-examen-de-l-automobiliste-positive-au-cannabis_5847935.html.
- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents