Accueil ACTU MONDE France : Cinq ans de prison ferme pour deux irlandais après la découverte...

France : Cinq ans de prison ferme pour deux irlandais après la découverte de 19 kg de cannabis dans un fourgon

Ce jeudi 11 mai 2023, le parquet de Béziers dans le département de l’Hérault en région Occitanie a annoncé que deux hommes de nationalité irlandaise avaient été condamnés à cinq ans de prison ferme pour trafic de drogue. Cette condamnation fait suite à la découverte de près de 19 kg de résine de cannabis dans leur fourgon.

Résumé des faits

Ce jeudi 11 mai 2023, le parquet de Béziers dans l’Hérault a annoncé avoir condamné deux individus de nationalité irlandaise à cinq ans de prison pour trafic de stupéfiants, après la saisie par les forces de l’ordre d’à peu près 19 kg de résine de cannabis dans leur véhicule.

Ces derniers devront également payer une amende de 37.000 euros. Ce qui a valu à ces deux individus originaires d’Irlande d’être châtiés par la justice française à cette lourde peine de prison est la découverte d’exactement 18,9 kg de résine de cannabis dans un fourgon destiné au transport de marchandise leur appartenant.

Cette importante saisie avait été faite le mercredi 3 mai dernier au cours d’un contrôle douanier à Béziers. Les agents de la sécurité publique avaient alors intercepté la drogue enfouie dans une cache à l’arrière du véhicule utilitaire immatriculé en Grande-Bretagne, dans lequel circulaient les deux hommes âgés respectivement de 41 et 44 ans.

D’après ces deux suspects dont les casiers judiciaires sont vierges, le transport des produits stupéfiants par le biais de leur voiture se faisait totalement à leur insu. Cependant, chacun d’eux avait donné des explications contradictoires et rocambolesques de leur présence et de leurs activités sur le sol français. 

Ces dernières avaient été jugées mensongères et n’avaient pas convaincu la justice française.

Toutes ces informations émanaient bien évidemment du parquet de Béziers qui était en charge de tout le dossier.

Le mercredi 10 mai 2023, les deux lascars ont ainsi été jugés en comparution immédiate, après avoir été placés en détention provisoire. Par la suite, ils ont été reconnus coupables de plusieurs chefs d’accusation. Ils ont par conséquent été condamnés et ont écopé d’une peine de cinq ans de prison chacun avec maintien en détention, une amende de 37.000 euros et une interdiction définitive du territoire français.

Une fois de plus, cette condamnation constitue un nouveau coup dur porté au trafic de stupéfiants dans l’hexagone.

Source :

https://www.cnews.fr/faits-divers/2023-05-11/beziers-cinq-ans-de-prison-pour-deux-irlandais-apres-la-decouverte-de-19kg.
- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents