Le mercredi 10 mai 2023, les gendarmes venus interpeller un escroc à Mantes-la-Jolie dans l’Yvelines ont mis la main sur 40 kilos de drogue, stockés dans un appartement de Gassicourt.
Résumé des faits
Le mercredi 10 mai 2023, une équipe de la gendarmerie nationale française avait été envoyée pour interpeller un escroc à Mantes-la-Jolie dans l’Yvelines. Cette dernière n’avait pas pu trouver le malfaiteur qu’elle était venue chercher, mais elle a mis la main sur un bon paquet de drogue.
En effet, après la perquisition de son appartement situé dans la résidence « La Croix Ferrée », dans le quartier de Gassicourt à Mantes-la-Jolie, les militaires de Bonnières-sur-Seine ont pu faire la saisie de 40 kilos de drogue. En termes plus précis, il s’agit de vingt kilos de résine de cannabis et de vingt kilos d’herbes.
La police territorialement compétente a immédiatement été saisie et une enquête a aussitôt été ouverte pour retrouver le propriétaire de cette marchandise illicite. D’après une source policière très proche du dossier, les gendarmes étaient venus chercher le locataire en titre du logement, car ce dernier sous-louait les lieux à une tierce personne qui s’adonnait au trafic de stupéfiants.
Sur place, du matériel de pesée et de conditionnement a également été saisi par les forces de l’ordre, ainsi quelques centaines d’euros.
D’après les enquêteurs, il ne s’agissait pas d’un simple lieu de stockage, mais plutôt de la base arrière d’un vrai dealer de drogue. Selon les premières constatations, cette drogue devait être livrée à domicile ou vendue dans le quartier. Bien que l’occupant de l’appartement en fuite n’ait pas été formellement identifié, de nombreuses pistes policières suggèrent néanmoins qu’il s’agit d’un habitant du quartier.
Par ailleurs, en ce même mercredi 10 mai 2023, la police a aussi fait une autre trouvaille très surprenante qui n’a aucun lien avec celle de la gendarmerie, toujours à Mantes-la-Jolie. En effet, en contrôlant un jeune homme âgé de 30 ans qui venait de commettre une infraction au scooter dans la rue de Val Fourré, elle a trouvé sur lui la somme de 10.000 euros en espèces.
Cet habitant du quartier, au chômage et très connu pour avoir trempé dans des affaires de stupéfiants avait été placé en garde à vue pour non-justification de ressources, avant d’être relâché en attendant une enquête. Ainsi donc, la découverte de cet argent n’est pas un hasard.
Source :