Le mardi 16 mai 2023, 13 kilos de cannabis ont été saisis par la police dans un appartement appartenant à un couple de nourrices à Avignon. Au total, plus de 150 kilos de produits stupéfiants ont transité par cette base arrière du trafic, située dans la cité Louis-Gros, depuis un an.
Résumé des faits
Ce mercredi 17 mai 2023, un couple de nourrices a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Avignon. Ce duo ne présentait pas le même profil rencontré à chaque session. Ces deux désœuvrés avaient certainement vu dans ce service rendu aux trafiquants, l’occasion de se faire un bon paquet d’argent. Néanmoins, ils avaient mis les pieds dans quelque chose dont ils n’avaient pas consciences a averti la procureure Demangeot.
En effet, depuis un an, cette femme de foyer de 39 ans et cet agent hospitalier de 43 ans jouaient les nourrices. Chaque mois, près de 15 kilos de cannabis transitaient par leur appartement de la cité Louis-Gros à Avignon. Ce dernier était visé par les enquêteurs qui le considéraient comme étant la base arrière du trafic de drogue à Monclar.
Au total, ce sont près de 150 kilos de cannabis qui ont été livrés avant d’être conditionnés et revendus. Après plusieurs semaines de surveillance effectuées en toute discrétion, les agents de la police des stupéfiants avignonnaise, épaulés par la Brigade Anti-Criminalité (BAC) et les unités cynophiles d’Avignon et Nîmes ont investi les lieux le mardi 16 mai 2023 à 9 heures précises.
Dans la chambre de ce couple de nourrices, les forces de l’ordre ont découvert près de 13 kilos de résine de cannabis et 142 grammes d’herbe. Dans le logement que ce duo occupe avec 5 autres membres de la famille, dont deux enfants de 7 et 11 ans, une grande quantité de munitions, notamment de Kalachnikov a aussi été saisie, ainsi qu’un chargeur de pistolet automatique, un gilet pare-balles et la crosse d’une arme de guerre.
Comme salaire, ce couple de trafiquants recevait chaque mois une enveloppe contenant 400 euros dans une boîte aux lettres. Le mercredi, les deux individus impliqués ont tous deux demandé un délai pour préparer leur défense. Ils connaîtront très certainement leur sort à la prochaine audience qui aura lieu le 5 juin 2023.
Durant cette audition, il était question de leur remise en liberté potentielle, mais pour des raisons de sécurité, la présidente avait décidé de les maintenir en détention jusqu’à cette date.
Source :