Accueil ACTU MONDE Etats-Unis : Vers l’autorisation de la publicité sur la marijuana à la télévision...

Etats-Unis : Vers l’autorisation de la publicité sur la marijuana à la télévision et à la radio dans les Etats légaux ?

A l’heure actuelle, il n’est pas légal de faire de la publicité pour promouvoir les produits et les dérivés du cannabis, que ce soit à la radio ou à la télévision, aux Etats-Unis. En passant outre, les entrepreneurs risquaient d’être pénalisés par des régulateurs fédéraux. Mais un nouveau projet de loi a été déposé au Sénat ce mardi afin d’opérer une réforme dans ce secteur. L’information nous a été révélée par nos confrères du journal Marijuana Moment.

Projet de loi autorisant la publicité sur la marijuana à la télévision et à la radio : Que retenir ?

Le projet de loi visant à autoriser la publicité autour de la marijuana, que ce soit à la télévision ou à la radio a été porté par le sénateur Ben Ray Lujan. Il est intitulé « Secure and Fair Enforcement Advertising Act » (SAFE).

Grâce à ce projet de loi initié par la Federal Communications Commission ( FCC ), les stations de diffusion autorisant les publicités radiophoniques ou télévisées relatives au cannabis ne seront plus inquiétées. Mais il existe toutefois une condition : « Les activités de l’entreprise ou du fournisseur de services légitimes liés au cannabis doivent être au moment de la diffusion ou toute autre transmission de publicité, légales dans l’État, la tribu ou le territoire ».

Face à cet intérêt sans cesse croissant autour du cannabis et au vu des nombreuses dépénalisations qui s’observent dans le monde, il a paru nécessaire pour le sous-comité sénatorial du commerce sur les communications, d’autoriser des publicités en toute légalité.

Vers une libre publicité autour du cannabis ?

A travers ce projet de loi, beaucoup se posent la question de savoir si les télévisions et les radios seront totalement libres de faire la promotion des dérivés du cannabis. En réalité, il ne s’agit pas d’une totale indépendance mais plutôt d’un encadrement.

Conformément à ce projet de loi, pour qu’une publicité en lien avec le cannabis soit légal, il doit porter la mention suivante : « Ce produit n’a pas été évalué par la Food and Drug Administration. Il peut y avoir des risques pour la santé associés à la consommation de ce produit ».

Par ailleurs, pour qu’elle soit légale, il doit y avoir une certaine conformité avec toutes les exigences d’étiquetage et avec celles établies par le Surgeon General ou encore la Food and Drug Administration.

Source :

https://www.marijuanamoment.net/senator-files-bill-to-allow-marijuana-advertising-on-tv-and-radio-in-legal-states/
- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents