Accueil ACTU MONDE Etats-Unis : Cannabis et Crypto, main dans la main

Etats-Unis : Cannabis et Crypto, main dans la main

Depuis 2014, des projets visant à concilier les cryptomonnaies au secteur du cannabis ont vu le jour, mais sans succès. L’année dernière, des célébrités dont Snoop Dog et Santana ont apporté leur pierre à l’édifice, permettant plus d’accomplissement. Aujourd’hui, un producteur de cannabis en Californie (Etats-Unis) opte pour l’authentification de ses plants de cannabis grâce à la technologie Blockchain.

Certification des semences de cannabis par la Blockchain

Dans le souci de faire la différence, un Californien, producteur de cannabis, n’a pas hésité à baser la gestion de son activité sur une cryptomonnaie. Sa pépinière de cannabis est connue sous le nom de Mendocino Clone Company. Il est important de préciser que ce producteur s’est spécialisé dans la production du cannabis médicinal. Les précurseurs de cette idée visaient à mettre sur pied une monnaie propre au cannabis. Cependant, ce californien a réussi à faire de la Blockchain et des smart contracts, les pionniers de l’authentification de ses produits.

Il faut dire que c’est quasiment une révolution d’associer ces deux secteurs avec autant d’ingéniosité. A cela, s’ajoute le secteur de la santé que couvre son initiative en raison de l’utilisation de ses produits dans les processus thérapeutiques. C’est dans un tweet que le média Cointelegraph a diffusé l’information ce lundi 16 janvier en ces termes : « Les amateurs de cannabis pourront désormais suivre leurs bourgeons préférés sur la blockchain grâce à des smart contracts vérifiant leur authenticité ».

Le crypto permettra désormais de certifier, sans risquer de se tromper, l’ensemble des clones que contient sa pépinière. Cette mission que s’est donnée Mendocino Clone Company sera menée en partenariat avec le projet EMTRI et la société technologique Global Compliance Applications. Il va de soi que telles innovations méritent d’être accompagnées.

Produits de qualité : satisfaction des consommateurs

Les premiers bénéficiaires de cette innovation, ce sont les consommateurs qui n’auront plus aucun souci à se faire à propos de la qualité du cannabis qu’ils achètent. Ainsi, Mendocino Clone Company garantit une transparence absolue dans l’origine et l’authenticité de ses produits. Cela est en effet possible grâce au fait que chaque lignée de plants de la pépinière soit désormais associée à un smart contract qui lui est propre. Toutes les plantes issues d’une même semence disposeront donc d’une identité unique générée par la Blockchain de Mendocino Clone Company.

Etant désormais en mesure de documenter la phylogénie de ses plantes, la pépinière propose donc désormais du cannabis médicinal haut de gamme. Ce nouveau projet promet faire ses premiers pas en février 2023, consolidant ainsi le rôle de la technologie Blockchain dans divers secteurs dont le cannabis et la santé.

- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents