Accueil Uncategorized Drogue : 20 kg de résine de cannabis saisis lors d’un presque banal...

Drogue : 20 kg de résine de cannabis saisis lors d’un presque banal contrôle de police

Cet après-midi du 19 mars 2023, une interpellation à Vénissieux près de la ville de Lyon a permis à la police de dresser une liste impressionnante de délits : transport de stupéfiants, défaut de permis, refus d’obtempérer. Deux hommes de jeune âge entre 18 et 22 ans ont été écroués.

Résumé des faits

Il sonnait 16h le dimanche 19 mars 2023. Au cours d’une patrouille de police presque banale, des agents ont fait la remarque d’une voiture suspecte dans laquelle se trouvaient deux personnes roulant en direction de Vénissieux.

En apercevant le véhicule de patrouille des officiers de police, le conducteur de la voiture suspecte effectua une manœuvre désespérée afin de l’éviter mais heurta l’avant de la voiture des forces de l’ordre.

D’après le communiqué de presse très précis de la DDSP : « alors que les policiers avaient décidé de les contrôler, le conducteur a refusé de les obéir ».  Ce qui a entrainé une course poursuite très acharnée entre le véhicule des suspects et celui des agents de police. Ce n’est que bien plus tard que la police a pu réaliser son contrôle sur les fuyards dans le 3e arrondissement de Lyon.

Cette interpellation imprévue a permis aux agents de police de découvrir que le conducteur était positif aux stupéfiants et plus particulièrement au cannabis. De plus, ce jeune homme âgé de seulement 18 années était en défaut de permis de conduire et n’avait pas le droit de tenir le volant jusqu’à nouvel ordre.

Après une fouille méticuleuse effectuée sur la voiture des fautifs, les officiers de police ont découvert une importante quantité de stupéfiants. Il s’agit de manière plus précise de 20 kg de résine de cannabis. Ce qui constitue une saisie très importante compte tenue de la valeur de cette drogue.

Le passager quant à lui est aussi un jeune homme ayant plus d’une vingtaine d’année : 22 ans exactement. Lui aussi a été testé positif au cannabis mais il n’a pas hésité à clamer son innocence haut et fort.

Il faut rappeler que ces deux jeunes personnes sont défavorablement connues des services de la brigade des stupéfiants.

Elles ont en effet été arrêtées à plusieurs reprises par les agents des stupéfiants en flagrant délit et en pleine possession de substances illicites.

Elles ont par la suite été présentées  au parquet avant d’être écrouées en attendant leur jugement.

Source :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/drogue-20kg-de-resine-de-cannabis-saisis-lors-d-un-presque-banal-controle-de-police-2738782.html.
- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents