Accueil ACTU MONDE Découverte de 73 grammes de résine de cannabis au domicile d’un policier...

Découverte de 73 grammes de résine de cannabis au domicile d’un policier de l’Essonne

Le 8 janvier 2023, un policier a été aperçu en pleine course le long d’une route de l’Essonne. Il a donc été interpellé par la police et mis en garde à vue pour exhibitionnisme. Prétendant avoir ingéré des champignons hallucinogènes, la perquisition de son domicile a conduit à la découverte de 73 grammes de résine de cannabis.

Arrestation pour exhibitionnisme

La police de l’Essonne a assisté à une scène étrange au cours de la journée du 8 janvier dernier, vers midi. Alertés par des riverains, les agents de police ont eu vent d’un acte impudique en pleine rue. En effet, un homme s’était entièrement débarrassé de ses vêtements sur la route de Grigny, à Viry-Châtillon. Une fois sur place, les policiers ont pu remarquer la présence d’homme torse et pieds nus, culotte abaissée sur un rond-point. Cet homme était, en effet un agent de police du tribunal judiciaire de Paris aux Batignolles, dans le 17e arrondissement.

Surpris par ce fait, il a été immédiatement conduit à l’hôpital de Longjumeau pour un diagnostic afin de déterminer la cause de ce comportement inhabituel. Le Parisien rapporte qu’il ne s’est pas laissé emmener facilement par les pompiers et a fait preuve de violence. Il aurait brisé l’une des poignées intérieures du véhicule de secours. En attendant qu’il soit pris en charge par les agents de santé, il a été mis en garde à vue pour exhibitionnisme. Mais les médecins ont demandé la levée de sa garde à vue en raison de son état peu stable.

Discordance entre les déclarations du suspect et les aboutissants de la perquisition

Lors de son interpellation, l’homme avait affirmé avoir ingéré des champignons hallucinogènes lors du réveillon du Nouvel An. Le verdict des médecins était donc attendu pour confirmer ou remettre en question la véracité de son affirmation. Dans le but de le maintenir calme et de suivre son état de santé, le policier a été mis sous sédatif le temps que les investigations se poursuivent.

Le mercredi 11 janvier, le parquet d’Évry affirme que le suspect était toujours hospitalisé et que sa garde à vue demeure levée. Parallèlement, la police a perquisitionné son domicile à la recherche d’éléments pouvant étayer ou infirmer ses propos. Il en est ressorti que l’homme avait 73 grammes de résine de cannabis bien au chaud dans un coin de son domicile.

En attendant que des tests soient menés pour déterminer la nature précise de la substance responsable de son état, les choses se compliquent sans doute pour lui. L’une des questions majeures est de savoir si ce sont réellement des champignons qu’il a consommés ou la résine de cannabis ! Affaire à suivre…

SourceCloser
- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents