Accueil ACTU MONDE Création d’une commission sur la légalisation et la réglementation du cannabis par...

Création d’une commission sur la légalisation et la réglementation du cannabis par le gouvernement de la Grenade

Le gouvernement de la Grenade ne cache plus ses ambitions en ce qui concerne l’industrie du cannabis. Il poursuit en effet trois principaux objectifs : La légalisation du cannabis, le développement de l’industrie du cannabis et l’optimisation du potentiel du chanvre et des produits dérivés. C’est la raison pour laquelle le gouvernement de ce pays a décidé de créer une commission sur la légalisation et la réglementation du cannabis.

Quelles sont les missions de la commission de la Grenade ?

Plusieurs missions sont assignées à la commission de la Grenade. Il s’agit entre autres d’organiser de larges consultations et préparer l’opinion publique à la décision politique de légaliser le cannabis. Le développement de l’industrie et l’optimisation du chanvre et des produits dérivés sont également les missions qui lui incombent.

Il appartient aussi à cette commission d’établir un rapport final faisant le bilan des recommandations dans le cadre de la mise en place de la nouvelle légalisation. On retrouve au sein de cette commission, des professionnels du droit, de la médecine, des business men ainsi que des religieux. Les prestataires de services dans les organisations non gouvernementales sont aussi inclus.

La commission sur la légalisation et la réglementation du cannabis est présidée par l’ancienne sénatrice Rolanda McQueen. Le 20 septembre 2022, a eu lieu sa première réunion. Des sources rapportent que les missions poursuivies par cette commission seront exécutées sur une période de quatorze mois.

On apprend par ailleurs que la création de cette commission s’inscrit également dans le cadre de l’une des mesures mises en œuvre par le gouvernement afin de réformer le secteur agricole. C’est ce que rapporte un communiqué du ministère de l’Agriculture et des Terres, des forêts, de la Pêche et des Coopératives.

La décision par le gouvernement de la Grenade de légaliser et de réglementer le cannabis est une conséquence des efforts fournis par la région des Caraïbes de légaliser cette substance dont on dit tant de bien. De même, il n’y a pas si longtemps, c’est la partie néerlandaise de l’île de saint-Marin située au nord des Caraïbes, qui a pris l’initiative d’une consultation sur la légalisation du cannabis. C’est dire que les prochaines années nous réservent beaucoup de surprises en ce qui concerne l’industrie du cannabis dans le monde. En effet, plusieurs Etats assouplissent leur législation portant sur le cannabis et ses produits dérivés.

SourceNEWSWEED
- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents