Accueil ACTU MONDE Californie : un cartel de la drogue assassine un nouveau-né d’une balle dans...

Californie : un cartel de la drogue assassine un nouveau-né d’une balle dans la tête

Bien qu’il compte dans ses rangs une variété avec des effets thérapeutiques, le cannabis est souvent lié aux activités criminelles. Aux États-Unis, une famille entière a été tuée de façon cruelle lors d’une attaque présumée liée à un cartel dans le comté de Tulare : une balle dans chaque tête. Lors des enquêtes, les forces de l’ordre saisissent une importante quantité de cannabis ainsi que des armes à feu.

Résumés des faits

Il y a 48 h, soit le lundi 16 janvier 2023 vers 3h30minutes, que se déroulait une scène atroce. Une famille d’au moins six (6) personnes se faisait assassiner par balle dans le sud de la Californie, dans la ville de Goshen. Selon le bureau du shérif du comté de Tulare, il s’agit d’un crime perpétré par l’un des plus violents cartels de la drogue de la région.

Pour les besoins de l’enquête, les noms des victimes sont tenus secrets. Toutefois, les autorités ont rendu publiques quelques informations. Parmi les victimes, on déplore d’une jeune fille de 17 ans et de son enfant en bas âge. Tous deux abattus d’une balle dans la tête, leurs corps ont été retrouvés dans un fossé près de leur domicile.

La police a pu identifier, dans le lit avec une balle dans la tête, une femme âgée apparemment tuée dans son sommeil. Les autres victimes étaient des individus de sexe masculin. Les forces de l’ordre en ont retrouvé un vivant et l’ont immédiatement conduit à l’hôpital. Ce dernier est mort un peu plus tard, ses blessures ayant engagé le pronostic vital. Au moins l’une des victimes devra être identifiée par ADN, son visage ayant connu des dommages importants lors de l’attaque.

Mike Boudreaux, le shérif du comté de Tulare, est catégorique. Ce massacre ciblé est lié au cartel de la drogue. Pour cause, il a déclaré au Los Angeles Times que le niveau de violence n’avait rien à voir avec celui d’un gang ordinaire et bas de gamme. Cependant, le shérif n’a pas précisé le nom du gang qu’il soupçonnait. Avec son équipe, Mike Boudreaux recherche activement deux suspects dont les noms et les profils sont pour l’instant inconnus du grand public.

Découverte du cannabis et arrestation

A la suite de ce malheur, une enquête est logiquement ouverte. Munie d’un mandat de perquisition, la police s’est rendue dans « la maison du massacre ». D’après le Times, les forces de l’ordre ont mis la main sur des armes à feu, du cannabis et de la méthamphétamine lors de la perquisition. La police a donc procédé à l’arrestation d’un individu. Les enquêteurs s’emploient à découvrir s’il faisait partie des victimes du massacre ou s’il était autrement lié à la fusillade.

SourceNEWS 24
- Advertisment -

Articles populaires

Commentaires récents